La beautysphère est fournie en cosmétiques en tout genre. Si elle n’était pas assez concurrentielle comme cela, la voilà désormais investie par les stars qui se frottent aux mastodontes historiques de la beauté pour lancer leurs propres marques. Ainsi, Rihanna, Lady Gaga, Millie Bobby Brown ou encore Kylie Jenner… Toutes sont à la tête de leurs maisons spécialisées en maquillage ou en soin de la peau.
Mais alors que les nouveautés vont et viennent, certains cosmétiques emblématiques résistent au temps et traversent les décennies avec un succès jamais démenti. C’est le cas du rouge à lèvres Black Honey signé Clinique. Best-seller de la maison depuis 1971, il détient un record de longévité indique Who What Wear. Pourtant, ce n’était pas gagné. Imaginé dans les années 70, ce rouge à lèvres discret détonne « à une époque où tout le monde a la fièvre du disco et aime les couleurs vives et la mode flashy » indique Clinique.
Et il ne faut pas se fier à son bâtonnet rouge lie-de-vin. Sa particularité tient justement au fait qu’une fois apposé sur les lèvres, il dépose un voile transparent légèrement teinté. Ainsi, sa finalité n’est pas de modifier la carnation des lèvres mais de rehausser leur nuance naturelle. C’est ce qui a fait son succès immédiat… Et sa longévité. Si sa formule a été un peu modifiée au fil des années, son succès reste inchangé. Il est l’un des best-sellers de la marque avec un tube vendu toutes trois minutes précise le média.
*trying Instagram for the first time* WTF IS THIS SHIT. Cropping is totally different, I can't even publish a singl… https://t.co/bkz9cwSkGg
— Jo @RevsNRosesZine Fri Nov 15 06:06:26 +0000 2019
Pour comprendre l’histoire de ce triomphe, il suffit de se pencher sur les couleurs qui le composent et font de lui un rouge à lèvres universel. La marque précise sur son site Internet qu’il s’agit d’un parfait mélange calibré de pigments bleus, rouges et jaunes sur une base crémeuse et douce (pas tout à fait un rouge à lèvres, mais plus qu’un brillant transparent) qui se fond aux lèvres pour booster leur nuance. Mieux encore, il s’adapte à toutes les carnations.
Enfin, il dure sans faillir. Nul besoin de miroir pour maquiller les lèvres et nul dépôt laissé sur les dents.
A découvrir également : Comment bien choisir son rouge à lèvres : les conseils d’une pro
Comment appliquer un blush pour changer son visage
GO
Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France
GO
6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique
GO
Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion
GO