On a beau avoir la meilleure routine beauté pour traiter son acné, quand un bouton apparaît soudainement, on veut quelque chose d’efficace.
• À lire aussi: Voici quoi faire si votre masque de protection vous cause de l’acné
Les traitements locaux anti-bouton sont nos meilleurs amis quand vient le temps de réduire l’apparence (et la douleur!) d’une imperfection qui nous dérange.
Pour traiter l’acné à long terme, rien n’est mieux qu’une routine efficace avec des produits doux. On parle ici de traitement express et local pour un gros bouton qui risque de gâcher une photo de finissants ou une première date!
Il faut absolument éviter de péter notre bouton, ce qui pourrait le rendre plus gros et l’infecter. On opte plutôt pour un traitement qui, le temps d’une nuit, va vraiment faire une différence.
Courtoisie
Ce traitement aide autant à réduire l’apparence du bouton qu’à calmer les rougeurs. Sa formule à l'acide salicylique forme un "effet pansement" qui protège le bouton pour lui laisser le temps de guérir.
Cette pâte agit dès la première nuit où elle est utilisée en accélérant le processus de guérison du bouton pour le faire disparaître plus rapidement.
Courtoisie
Avec 2% d’acide salicylique, ce produit est pratiquement un médicament alors il faut en appliquer une toute petite quantité. On peut voir des résultats en moins de 4 heures!
how to write a good poetry = be emotional
— Samantha Wed Mar 13 16:42:09 +0000 2019
Courtoisie
Ce soin 2-en-1 assèche et réduit l’apparence des imperfections tout en les camouflant. Son effet masquant est immédiat et très naturel.
Courtoisie
Ce gel doux pénètre rapidement dans les pores pour éliminer la majorité des imperfections causées par l’acné, et aussi pour prévenir l’apparition de nouvelles imperfections
Courtoisie
Ce produit peut être utilisé en traitement local sur des imperfections, mais aussi sur des régions complètes de votre visage que vous voulez matifier.
Courtoisie
Les ingrédients dans ce gel aident à réduire l’excédent de sébum qui peut causer des boutons. Il corrige aussi les marques d’acné et les rougeurs pour un peau plus uniformisée.
Courtoisie
Ce produit médicamenté contient du sulfure pour nettoyer le bouton, et en prévenir d’autres. Il ne faut pas brasser la bouteille pour mélanger le liquide au sédiments, il faut plutôt tremper son coton-tige jusqu’au fond.
Courtoisie
Ce gel léger comme tout contient lui aussi de l’acide salicylique pour réduire les imperfections en moins de 8 heures.
Courtoisie
Ces petites «patches» sont à base d'hydrocolloïde, un agent réparateur qui attire les impuretés pour créer un environnement sain pour favoriser la guérison du bouton. En une nuit seulement, l'imperfection va réduire grandement de taille.
Courtoisie
Bourrées d'acide salicylique, ces rondelles vont désinfecter la région inflammée, mais elles vont aussi aider à réduire les rougeurs et la douleur grâce aux propriétés calmantes de l'aloès.
Courtoisie
On peut utiliser ce produit localement avant le coucher sur nos boutons, mais aussi en appliquer une fine couche sous notre hydratant habituel pour prévenir.
Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca
GO
Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle
GO
Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain
GO
Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?
GO