Véritable icône de la pop culture des années 1960, le nom de Brigitte Bardot continue à circuler jusqu’à présent dans la sphère de la musique, du cinéma mais aussi de la mode. Un fait qui s’explique surtout par sa coiffure fantastique où c’est la frange rideau qui devient un trait reconnaissable et inspirant pour la gent féminine. Avec l’intérêt incessant pour les tendances du passé, aucune surprise donc qu’aujourd’hui la frange Bardot fait son grand retour sur le fashion podium. Une grande partie des célébrités n’ont pas d’ailleurs tardé à adopter ce type de coiffure pour flatter leurs visages. Envie de succomber à la tendance intemporelle ? Voilà la bonne dose d’inspiration et de conseils qu’il vous faut pour cela faire.
La frange Bardot : une tendance capillaire qui fait son grand retour en 2021
Contenu de la page
Dans sa forme initiale, la frange Bardot se caractérise par une coupe plus courte à l’avant et plus longue au niveau des temples. On la porte souvent séparée au centre, d’une façon naturellement balayée sur les deux côtés, d’où l’association à des rideaux. Une coupe qui donne ainsi l’impression d’un look sans effort, un peu négligé, mais très flattant et sensuel.
Une coupe courte à l’avant et plus longue autour des temples : la caractéristique essentielle de la fameuse tendance
source: onemoretrend.bg
L’une des caractéristiques les plus attrayantes de la frange en question, c’est sa capacité de s’adapter parfaitement à presque chaque forme de visage. Voyons maintenant comme l’adopter selon sa morphologie.
Une solution capillaire qui s’adapte facilement à chaque morphologie
Si vous êtes parmi les beautistas qui ne craignent pas les expériences capillaires à domicile, vous pourrez aimer l’idée de couper votre frange rideau vous-même. Il s’agit en effet d’une mission tout à fait réalisable. Pourtant, il faut prendre en compte certaines astuces pour éviter les résultats déplaisants. D’ailleurs, si vous n’avez jamais eu l’occasion de porter une frange, ce type est un bon point de départ. Vu qu’on peut profiter d’une longueur plus au moins généreuse, si vous ne coupez pas trop les mèches devant, il serait facile de masquer la frange. C’est juste au cas où vous n’aimeriez pas trop le rendu final. Ainsi, notre premier conseil est le suivant : commencer par couper les mèches toujours un peu plus longues. Vous pourrez ainsi facilement régler la longueur plus tard.
En version courte ou longue, la frange effilée rideau a de quoi nous charmer
Si vous avez besoin d’une visualisation pour vous donner une idée plus claire sur la technique, voici une vidéo très pratique et inspirante pour vous guider dans le processus.
Faire sa frange à la maison grâce à ce tutoriel facile :
Normalement, l’entretien dépend de la longueur souhaitée et de la vitesse de pousse de vos cheveux. Ainsi, par exemple, si vous aimeriez que le centre de votre frange rideau soit plus courte, vous devrez éventuellement le couper toutes les deux-trois semaines. En revanche, si vous misez sur un effet plus négligé façon balayage et que vous préférez porter votre frange longue, vous pouvez effectuer une retouche une fois par un à deux mois.
Comme chaque autre type de frange, celle-ci demande aussi un certain entretien régulier
Comme avec chaque autre type de coupe de cheveux, celui-ci nous offre un large champs des possibilités en matière de stylisation. Si vous avez envie d’expérimenter avec différents looks, on vous propose ci-dessous quelques-unes des variantes les plus populaires à piquer facilement.
Les possibilités en matière de stylisation sont si nombreuses et toutes impeccables !
Sur la photo suivante, on voit un joli exemple comment coiffer sa coupe avec frange rideaux d’une façon élégante et romantique. Les cheveux de la chanteuse Camila Cabello sont doucement bouclés et puis attachés en chignon bas. En laissant quelques mèches bouclés tomber autour du visage, on donne de la structure à la coiffure tout en densifiant l’effet dégradé partant de la frange et descendant vers les deux côtés.
Vision féminine, sensuel et très romantique en mode cheveux attachés en chignon bas avec mèches tombantes et bouclés
Les cheveux bouclés ou légèrement ondulés nous garantissent certes une vision douce et romantique. La chevelure lisse de sa part nous offrent un look plus confiant et strict. Ce qui en fait la coiffure idéale à adopter pour n’importe quelle occasion où l’on souhaite se sentir classy et chic. Notre inspiration du jour : l’incroyable coupe carré de Penelopé Cruz !
La frange met en valeur une coupe carrée : voilà la preuve !
Оutre les coiffures magnifiques aux cheveux lâchés, attacher ses cheveux avec frange rideau est encore une variante cool pour mettre en valeur sa coupe. Par contre, avec ce type de frange, on peut facilement encadrer son visage en l’affinant visuellement. Voilà pourquoi, même les fashionistas à visage rond ou à grand front peuvent profiter d’un look impeccable en optant pour une queue-de-cheval haute et quelques mèches tombantes autour du visage.
Une coiffure assez cool en mode effortless chic aux cheveux attachés avec frange rideau
Les célébrités ne cessent pas d’adopter ce type de frange tellement polyvalent et flattant le visage
Cheveux wavy avec frange longue rideau
Une coiffure juste trop mims, idéale pour l’été
Comment appliquer un blush pour changer son visage
GO
Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France
GO
6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique
GO
Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion
GO