L’épilation n’est généralement pas une réelle partie de plaisir. Mais ça peut aussi être le moment de prendre soin de vous et de votre peau. De plus, savez-vous que prendre soin de sa peau avant et après l’épilation permet de garder une peau douce ?
Le gommage a des vertus innombrables. Il permet notamment d’enlever les cellules mortes de la peau afin de la rendre plus lisse et plus douce. Il vous donnera également un teint plus éclatant. Le gommage permet ainsi de faciliter la prise du poil lors de l’épilation. Votre épilation sera donc plus efficace. Pour une efficacité optimale, effectuez un gommage la veille de votre séance d’épilation. Adaptez votre gommage en fonction de votre type de peau, mais aussi de la zone du corps que vous souhaitez exfolier. L’une des techniques de gommage les plus efficaces est le gommage au savon noir. Mais pour les peaux sensibles ou pour le visage, il est aussi possible d’utiliser un exfoliant doux. Découvrez par exemple ce gommage sans grains abrasifs .
Pour éviter les irritations et les boutons, pensez à bien nettoyer la zone à épiler avant de vous lancer. Pour cela, utilisez un produit non irritant et évitez tous les produits à base d’alcool. Vous pouvez par ailleurs prendre un bain ou une douche chaude. L’eau chaude permettra de dilater les pores de la peau et facilitera l’épilation. Si vous utilisez un rasoir, vous pourrez même vous épiler directement sous la douche. Savez-vous que s’il a longtemps été mis de côté, le rasoir est maintenant réhabilité?
Quelle que soit la méthode d’épilation que vous adoptez, sachez qu’une hydratation optimale permettra de prendre soin de votre peau. Privilégiez une crème hydratante sans parfum et sans alcool. Les soins hydratants pour peaux sensibles sont particulièrement recommandés. Vous pouvez ainsi vous tourner vers les produits à base d’huile d’argan, d’huile d’amande douce, d’aloe vera ou encore de karité. Vous pourrez également utiliser un déodorant nouvelle génération hydratant .
Il n’est pas rare de sentir des irritations après une séance d’épilation. Des petits boutons rouges peuvent également apparaitre. Pas de panique, quelques gestes simples permettent de calmer les irritations et prévenir l’apparition de boutons. Tout d’abord, pensez à appliquer une compresse d’eau froide. Cela permettra de calmer les irritations, mais aussi de désensibiliser votre peau. Vous pouvez également utiliser des glaçons que vous aurez préalablement placés dans un gant. Si vous êtes sujette aux fortes réactions cutanées, vous pouvez utiliser une crème anti-inflammatoire. Pour éviter les poils incarnés souvent à l’origine des petits boutons, vous pouvez utiliser une solution à base de peroxyde de benzoyle. Vous avez une peau sensible ? Découvrez la liste des produits à éviter .
Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca
GO
Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle
GO
Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain
GO
Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?
GO