Teint rayonnant, peau zéro défaut, chevelure radieuse... Reese Witherspoon entretient le glamour hollywoodien à l'écran comme sur les tapis rouges. Pour y parvenir, l'actrice de 45 ans se plie à une routine beauté rigoureuse dévoilée dans une interview pour le magazine américain Harper's Bazaar.
L'actrice s'est notamment confiée sur ses problèmes de peau récents : la sécheresse cutanée et l'hyperpigmentation. «Ma texture de peau a un peu changé, elle est un peu plus sèche. Je lutte définitivement contre les taches brunes, depuis la grossesse», révèle la maman de trois enfants. «Je recherche des produits vraiment efficaces pour les traiter. Surtout en été : elles deviennent plus foncées car elles apparaissent avec la chaleur.»
Nos produits coup de cœur à utiliser pendant la grossesseVoir le diaporama19 photosDans la vie de tous les jours, Reese Witherspoon ne déroge jamais à ses trois règles d'or : se démaquiller, hydrater sa peau et la protéger du soleil. «Je n'avais pas réalisé à quel point c'était strict. J'ai tout un processus. Un jour, je me suis dit : "Oh, ça fait 13 bonnes minutes"», raconte-t-elle. Pourtant, ce rituel de soins de la peau s’avère assez simple et minimaliste : «Je m'assure simplement de nettoyer et de laver mon visage deux fois par jour, en particulier les jours où je porte un maquillage intense, de l'hydrater et d'appliquer tous les sérums nécessaires, car ils font vraiment une grosse différence.»
@vannenanne @nation_orville @StargateNow_EU It was many years ago however, you might be able to find it here… https://t.co/m1kJpPKzuV
— Cornea Transplant Legend Sun Jul 25 14:54:07 +0000 2021
Des petits gestes du quotidien anodins mais qui s'avèrent d'importance cruciale lorsqu'on prend de l'âge, selon l'actrice : «Cela s'accumule vraiment : ce que vous faites à votre peau à 18 ans apparaît sur votre visage à 40 ans.» Des bonnes habitudes qu'elle souhaite transmettre à sa fille, Ava, 22 ans, déjà bien expérimentée en matière de cosmétiques. «Ava aime tellement la beauté. Elle a toujours adoré ça, même petite fille. Elle regarde des vidéos YouTube et sait si bien se maquiller. C'est donc très amusant de la regarder faire. Elle m'apprend plein de trucs. Elle a un type de peau différent du mien, donc elle aime des produits complètement différents.»
À lire également » Ava Philippe, la fille de Reese Witherspoon est l'égérie de la nouvelle collection de Pat McGrath
Sous les feux des projecteurs, Reese Witherspoon prend toujours soin de bien «hydrater» sa peau et de «s'assurer que sa texture est très lisse», car «c'est vraiment important pour la base sous le maquillage, étant donné que les caméras sont tellement HD maintenant qu'il n'y a nulle part où se cacher.»
Parmi tous les personnages emblématiques qu’elle a incarnés au fil des années, l’actrice dit se sentir particulièrement proche, en matière de beauté «clean», de Madeline Mackenzie, son personnage dans Big Little Lies, car «elle investit beaucoup dans les soins de la peau et est également très passionnée par l’environnement.»
Le reste du temps, l'actrice mise sur un style de vie sain et équilibré. «Je pense que tout va ensemble, vous savez. Dormir suffisamment, bien manger», déclare-t-elle. A quelques exceptions près : «Un jour par semaine, j'ai ma journée de «cheat meal», où je mange autant de gâteaux et de pizzas que je veux, mais j'essaie de garder une hygiène de vie assez saine le reste du temps. Faire de l'exercice joue beaucoup, et boire beaucoup d'eau aussi. J'essaie de ne pas boire trop de café.» La base, sans les excès.
Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca
GO
Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle
GO
Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain
GO
Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?
GO