Quel maquillage adopter quand on a les cheveux blonds ?

Trop fade, trop intense, trop excessif… Selon sa carnation et sa couleur de cheveux, pas facilede trouver le maquillage idéal pour se mettre en valeur et éviter les fautes de goût. Notamment pour les blondes. Mais comment choisir les bonnes nuances ou les tonalités à privilégier ? Le maquillage pour celles qui affichent des cheveux dorés dépend de multiples paramètres : type de peau, couleurs des yeux, teint, saisons… Voici quelques conseils beauté pour nous aider à faire le bon choix.

Le fond de teint

Comme pour toutes les femmes, le fond de teint doit être sélectionné en fonction de sa carnation. En effet, la nuance de fond de teint diffère selon si l'on a une peau claire ou mate. Il faut savoir que ce dernier doit être invisible à l'œil nu. Il doit simplement servir de base pour corriger les imperfections cutanées. La coloration, c'est le rôle du fard à joues ! On privilégie donc les teintes claires et les textures fluides, plus faciles à appliquer.

En images, 11 maquillages pour les blondes repérés sur les podiums :

11 maquillages pour les blondes repérés sur les podiumsVoir le diaporama 11 photos

L'ombre à paupières

Là encore, le coloris de l'ombre à paupières idéale dépend essentiellement de… la couleur des yeux. Appliqué avec modération, le fard peut se décliner en une multitude de nuances. Ainsi, les blondes aux yeux bleus pourront s'orienter vers des teintes grises, mauve, kaki ou rose. Celles aux yeux verts opteront plus facilement pour des tons prune, marron ou encore gris. Enfin, pour les yeux marron, les tons chauds sont recommandés. Il en ira de même pour la couleur du mascara et du crayon.

Le rouge à lèvres

Quel maquillage adopter quand on a les cheveux blonds ?

Il est généralement conseillé pour les femmes blondes d'harmoniser la couleur de leur rouge à lèvres à celle du fard à joues. Pour un effet plus soutenu, on opte pour une nuance légèrement plus foncée pour maquiller la bouche. Cependant, certaines règles sont à respecter pour éviter les impairs. Les peaux claires devront privilégier les rouges à lèvres ou les gloss aux teintes rose bleuté, abricot ou pêche. Les peaux mates, elles, pourront tester des couleurs plus vives telles que framboise, rose, rouge …

En vidéo, tuto : le maquillage sans effort :

Varier les plaisirs

Si, dans la journée, on souhaite rester discrète, adoptant alors un maquillage "nude", pourquoi ne pas se laisser aller à quelques extravagances une fois la nuit tombée. Les couleurs métallisées vont par exemple très bien aux femmes blondes. On n'hésite pas non plus à changer de couleurs et de nuances en fonction des saisons. En été, on opte pour des teintes naturelles et chaleureuses et en hiver, on adopte des couleurs plus vives pour lutter contre la grisaille et la morosité.

La rédaction vous conseille

Articles Liés

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO