Cette quête de l'authenticité a été entendue par l'industrie des cosmétiques. Elle s'est notamment traduite par un grand retour des cosmétiques à base de plantes et des recettes de grands-mères, qui se multiplient à vitesse grand V sur les réseaux sociaux, ainsi que par l'apparition et le boum des cosmétiques aux prébiotiques, de la nutricosmétique et de pratiques et arts ancestraux comme le kobido, mais aussi par l'introduction de pierres fines et de cristaux dans nos trousses de toilette.
Dans une moindre mesure, cet engouement pour les pierres fines peut également s'expliquer par un intérêt grandissant de la population pour les parasciences ou l'ésotérisme, notamment chez les plus jeunes, comme l'ont montré de nombreuses études publiées pendant les confinements successifs.
i just hopped in a puddle. during the nighttime. this is called a dark splash. and i am fearless
— Thoughts of Dog® Tue Sep 11 01:46:41 +0000 2018
Un sondage réalisé par l'Ifop pour Femme Actuelle Astro Consult' a mis en évidence un goût de plus en plus marqué pour l'astrologie, la chiromancie, les envoûtements, la voyance, la numérologie ou encore la cartomancie, qui intéressent toujours plus les Français depuis le début des années 2000. Entre nature et spiritualité, ce nouvel élan pour le pouvoir des pierres ou le soin par les pierres, ne serait finalement pas surprenant.
Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca
GO
Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle
GO
Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain
GO
Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?
GO