Pour garder la ligne fini les régimes en tout genre, tout repose sur une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. C’est un fait, pratiquer un sport permet de faire travailler nos muscles, notre cardio mais aussi et surtout de dépenser des calories. Toutefois, quand il s’agit de perdre du poids rapidement tous les sports ne se valent pas. Ainsi pour brûler très vite un maximum de calories, on privilégie davantage les activités sportives qui font travailler l’ensemble du corps.
Petite, dans la cours de récréation, on ne jurait que par la corde à sauter (et le jeu de l’élastique)…mais en grandissant on la vite ranger au placard. Quelle erreur ! Car faire de la corde à sauter est un exercice complet qui mobilise à la fois le système cardio-vasculaire et respiratoire, tout le haut et le bas du corps (chevilles, mollets, cuisses, fesses, épaules, bras, poignets) sans oublier les abdominaux. Sa pratique régulière fait travailler également l’endurance, l’équilibre et la coordination. Et bien entendu, la corde à sauter aide à brûler les calories et les graisses bien installées.
La corde à sauter permet de se tonifier, se muscler et de perdre de la masse corporelle. En effet, en fonction de votre pratique et des exercices réalisés, vous pouvez perdre entre 600 et 725 calories/heure et ce n’est pas tout : 15 minutes de corde à sauter apportent les mêmes bénéfices que 30 minutes de jogging. Cette activité est aussi idéale pour les femmes car « on ne prend pas de volume parce qu’on travaille au poids du corps (..) et on peut en faire un peu partout. » selon le propos du coach Romain Lala-Bouali, recueillis par L’Equipe.
À lire aussi :
Perdre du poids : top des activités insoupçonnées qui brûlent autant de graisses et de calories que le sport !
Perdre du poids : ces aliments que l’on pensait peu caloriques mais qui sont en réalité de faux amis
Perdre du poids : 4 exercices efficaces pour en finir avec les bras « chauves-souris »
Eudémonisme : tout savoir sur cette philosophie du bonheur
GO
Comment Danielle Collins est redevenue championne malgré l'endométriose
GO
Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?
GO
Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée
GO