Il est possible de déverrouiller son iPhone avec Face ID, tout en partant un masque, grâce à iOS 15.4. Mais il y a un mais de taille : cela nécessitera d’avoir au minimum un iPhone 12.
Ceux qui ont un iPhone 12, 12 mini, 12 Pro ou 12 Pro Max peuvent utiliser Face ID avec un masque, tout comme ceux qui ont un iPhone 13, 13 mini, 13 Pro ou 13 Pro Max. Mais pour les personnes avec un iPhone 11 ou un modèle antérieur, il faut soit entrer son code à la main, soit retirer le masque le temps du déverrouillage. Une autre solution permet de déverrouiller son iPhone tout en gardant le masque, mais cela implique d’avoir une Apple Watch. Il y a nettement plus de personnes qui n’ont pas la montre connectée d’Apple, ces personnes vont donc être embêtées si elles n’ont pas un iPhone récent.
Apple n’explique pas pourquoi la nouvelle possibilité avec iOS 15.4 n’est pas disponible sur les « anciens » iPhone. Peut-être que les capteurs pour Face ID ont légèrement évolué avec les derniers modèles, ce qui permet une détection suffisante autour des yeux pour valider ou non le déverrouillage. Ou bien, Apple estime qu’il faut une puce puissance et récente pour réaliser cette opération. 9to5Mac indique dans le même temps que l’usage avec un masque ne fonctionne pas avec les iPad Pro de 2018.
Le seul espoir que peuvent avoir les détenteurs d’un iPhone 11 ou d’un modèle antérieur est que la situation évolue avec les prochaines bêtas d’iOS 15.4 et que le déverrouillage même en portant un masque s’étende à davantage de modèles.
Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca
GO
Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle
GO
Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain
GO
Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?
GO