Comment rester en forme après 50 ans ? Fermer le panneau Ouvrir le panneau App -icon - 512px V1 1 - Style/Logotypes/Le Figaro/Apps/jeux

Gare au syndrome métabolique

Vous avez 50 ans ou plus ? Vous êtes peut-être concerné par le syndrome métabolique. Aussi appelé syndrome de la bedaine ou encore syndrome X, ce n'est pas une maladie à proprement parler. Il correspond à l'association de plusieurs signes physiopathologiques. Dans les pays industrialisés, le phénomène est courant, jusqu'à 80 % de la population adulte serait concernée.

Ce qui doit vous alerter ? Le syndrome métabolique se caractérise par la présence simultanée de différents troubles, parmi lesquels l'embonpoint abdominal (un tour de taille supérieur à 80 centimètres pour les femmes et à 94 centimètres pour les hommes), une glycémie à jeun et des triglycérides élevés, de l'hypertension, un faible taux de bon cholestérol.

Pour savoir si vous êtes concerné, il faudra réaliser un bilan lipidique et glycémique. Le syndrome métabolique est diagnostiqué dès lors que trois facteurs de risque ou plus sont détectés. Mais à partir du moment où deux signaux sont au rouge, vous êtes un sujet potentiel. Le danger si vous ne faites rien ? Des problèmes cardio-vasculaires et du diabète de type 2, entre autres conséquences graves. Heureusement, vous pouvez agir dès maintenant.

Comment rester en forme après 50 ans ? Fermer le panneau Ouvrir le panneau App -icon - 512px V1 1 - Style/Logotypes/Le Figaro/Apps/jeux

Les bons réflexes santé à adopter

Il est en effet tout à fait possible de prévenir l'apparition des symptômes. En tout premier lieu, on préconise d'adopter une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière. Pour vous accompagner dans vos efforts, les laboratoires INELDEA ont d'autre part développé Metaboslim®, un produit de santé naturelle destiné aux hommes comme aux femmes, qui agit sur les différents facteurs du syndrome métabolique.

Metaboslim® est un complément alimentaire d'origine 100% naturelle à base d'un complexe breveté d'extraits de plantes synergisées (feuilles de thé vert, fruit de pomélo, racine de carotte noire…) associé à un cocktail de vitamines (B, D, E) et à du picolinate de chrome. Ce complexe favorise la dégradation des graisses, la perte de poids et aide à mieux contrôler les taux de sucre, triglycérides et cholestérol. Son efficacité a été cliniquement testée et prouvée. Metaboslim® peut vous faire perdre jusqu'à 6 kilos et 2 centimètres de tour de taille, il contribue également à un bilan lipidique et glycémique conforme aux normes médicales.

Vous le voyez, c'est facile de rester en forme. Comptez trois gélules de Metaboslim® par jour, à prendre avec un verre d'eau avant le déjeuner. Un geste simple et discret, qui deviendra une habitude au quotidien. Une cure de trois mois minimum est recommandée, ce qui permet d'optimiser les résultats.

Articles Liés

  • Eudémonisme : tout savoir sur cette philosophie du bonheur

    Eudémonisme : tout savoir sur cette philosophie du bonheur

    GO

  • Comment Danielle Collins est redevenue championne malgré l'endométriose

    Comment Danielle Collins est redevenue championne malgré l'endométriose

    GO

  • Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    GO

  • Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    GO