Le masque de grossesse se manifeste par des taches brunes plus ou moins foncées, irrégulières, apparaissant sur le visage. Particulièrement au niveau du front, du nez, des pommettes, sur le dessus de la lèvre et même sur le cou. Il apparait généralement en seconde moitié de la grossesse entre ‘’ le quatrième et le sixième mois’’.
Quelles sont les causes de son apparition ?
La présence de ces taches noires ou grisâtres est due au bouleversement hormonal de la grossesse. En effet, l’augmentation du taux d’hormones durant la grossesse, et plus particulièrement des œstrogènes, est responsable de la surproduction de mélanine, un pigment de la peau réagissant à l’exposition solaire et causant ainsi une hyper pigmentation de la peau.
Quelle solution naturelle pour prévenir ou se débarrasser de ces masques de transformation pendant la grossesse ?
Le curcuma, le miel bio et l’huile de palmiste appelé aussi huile rouge sont les produits naturels qui permettent de réserver la beauté au cours de la grossesse.
Généralement utiliser en Asie pour les soins de beauté, le curcuma contient beaucoup de propriétés bénéfiques pour la peau. La recette ?
Storytelling In Magazine Collage - Process Video https://t.co/kk78wSeNCz Today I am going to talk about how to th… https://t.co/MsE1ojC2ui
— Tara Jacobsen Mon Feb 08 17:09:04 +0000 2021
Faire un masque de visage avec un mélange de ces trois produits bio qui se présent comme suite.
Prendre une cuillère à café de curcuma, 2 cuillères à café de miel bio et une cuillère à café de l’huile de palmiste, mélanger le tous jusqu’à obtenir une patte homogène et l’appliquer sur le visage bien propre ainsi que sur coup.Après quoi il faut laisser poser le masque pendant 30 minutes le temps de traiter les imperfections en profondeur. Cependant pour un meilleur résultat il faut suivre se traitement de manière régulière au moins trois à quatre fois par semaines.
Au niveau des vergetures qui apparaissent généralement sur le ventre, il faut y appliquer du beurre de Karité bio après chaque bain si bien au cours de la grossesse qu’après l’accouchement.
En voici donc des recettes maison pour rester belle dans sa peau de femme enceinte.
Mariam Coulibaly (Stg)
Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca
GO
Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle
GO
Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain
GO
Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?
GO