Voilà déjà plusieurs mois que le masque contre le coronavirus est entré dans nos vies. Associé aux gestes barrières, il est préconisé pour lutter contre la propagation du virus. Parce que nous devons désormais composer quotidiennement avec ce nouvel accessoire, tout un champ s’est développé afin de faciliter son port et le rendre plus supportable. Ainsi, l’on a vu naître des cordons à lunettes détournés et apposés sur les élastiques du masque pour ne plus le perdre. Côté entretien, il existe désormais une machine capable de décontaminer le masque en quelques secondes, et sans le laver.
Aujourd’hui, place à un support spécial et peu coûteux, qui facilite la respiration et évite les transferts de maquillage. C’est Angie Madden, professeure américaine, qui créé le buzz en dévoilant son astuce en vidéo postée sur Facebook et cumule 15 millions de vues. Elle débute : « A l’attention de mes ami.e.s professeur.e.s, j’ai commandé la chose la plus cool sur Amazon » tout en poursuivant : « Cela s’appelle un support pour visage ». Il s’agit d’un embout en plastique perforé et de forme ovale.
La professeure se lance alors dans une démonstration de quelques secondes qui prouve l’efficacité de sa solution. Il suffit de placer le support sur le visage, au niveau des zones de la bouche et du nez et de le recouvrir par le masque. Angie Madden est catégorique, lorsqu’il est porté, l’embout reste en place et maintient le masque loin du visage et de la peau et de la bouche. « Vous pouvez m’entendre clairement, je n’aspire pas mon masque lorsque je parle et il ne bouge pas sur mon visage » précise-t-elle.
Bon nombre de personnes rapportent un retour de leur acné depuis le port du masque… Ce phénomène baptisé « maskné » peut s’expliquer par le fait que l’épiderme macère de longues heures sous un tissu humide où prolifèrent des bactéries et du sébum. Parce que support ingénieux tient le masque loin du visage et de la peau, il évite au tissu humide de coller à l’épiderme. Il crée un environnement plus frais et rend le port plus facile et un tant soit peu plus « agréable ». Par ailleurs, il évite les transferts de maquillage bien trop connus. Il est ainsi porter du rouge à lèvres ou du fond de teint sans les voir s’effacer sous les frottements du tissu. La professeure l’assure, grâce à cette astuce, elle est en mesure de porter son masque toute la journée sans ressentir de gêne ou de désagrément. Et de préciser : « Le style paraît un peu bizarre, mais l’accessoire est incroyable ». Vendu sur Amazon par lots, le support « fait vraiment une différence » selon expérience.
A découvrir également : Fond de teint : l’astuce pour le rendre lumineux et imiter les effets hâlés du soleil en quelques secondes… C’est une pro qui la conseille
Comment appliquer un blush pour changer son visage
GO
Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France
GO
6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique
GO
Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion
GO