Difficile de s’y retrouver entre telle ou telle marque ? Un guide digital prénommé Lucette aide à y voir plus clair au rayon beauté. Sur le site, les utilisatrices plébiscitent leurs produits favoris, décrivant de manière précise leur expérience. Pour en faire partie, il suffit de répondre à un questionnaire. L’algorithme fait ensuite matcher notre profil aux soins et cosmétiques les plus adaptés. L’immense catalogue en ligne propose notamment toutes les références pour arborer une mine rajeunie. La communauté Lucette a listé ses préférences.
Des années d’exposition aux UV pigmentent généralement le cou et le visage, surtout ceux des peaux claires. Pour en venir à bout, la Crème Nuit Glycolique Anti-Taches Vinoperfect de Caudalie estompe les conséquences du photo-vieillissement grâce à des actifs naturels comme la viniférine, 62 fois plus puissante que la vitamine C, le beurre de karité bio nourrissant, l’huile de pépins de raisin et le squalane d’olive. L’acide hyaluronique, quant à lui, se charge de lutter contre les radicaux libres avec une action régénératrice. Au réveil, le teint retrouve de l’éclat, le grain de peau devient plus affiné et plus souple. Le Concentré Correcteur Taches de Sisley remporte également tous les suffrages. Son format roll-on s’applique directement sur les pigments. Grâce à l’extrait de fleurs de figuier de Barbarie, à l’alpha-bisabolol et à un complexe éclaircissant breveté, il réduit leur taille et leur intensité en quatre semaines. Pour traiter les problèmes cutanés dans leur ensemble, le Concentré Réparateur Action Sur Mesure Clinique Smart de Clinique s’attaque à la fois aux rides, à la perte de fermeté, aux cernes et à la texture de la peau. Ce soin sans parabène ni phtalate ni parfum s’utilise le matin et le soir pour plus d’efficacité. Seules deux doses suffisent pour recouvrir le visage et le cou. En complément du rituel beauté, la crème solaire est de mise à chaque exposition au soleil.
Pour atténuer les pattes d’oie et autres marques du temps, le sérum, avec son émulsion ultraconcentrée, est un allié de choix. Le sérum "Buffet" + Copper Peptides 1% de The Ordinary s’applique matin et soir, après l’étape du démaquillage et avant la crème de jour ou de nuit. Si sa couleur bleue surprend, sa formule (acides aminés et acide hyaluronique) permet néanmoins de couvrir plusieurs problèmes liés à l’âge en régénérant les cellules responsables de l’élasticité. La communauté Lucette plébiscite également le Sublime Elixir Essence de Beauté de Dr Pierre Ricaud pour son parfum à la fleur de liqueur et ses micro-nacres dorées. Ce sérum concentré en supragénine et en acide hyaluronique revitalise la peau, apportant instantanément de l’éclat au teint. L’épiderme étant plus réceptif aux actifs pendant le sommeil, on laisse agir la crème régénérante anti-rides Extra-Firming Nuit de Clarins après le démaquillage du soir. Composé d’ébénier d’Afrique, ce soin à la texture onctueuse raffermit la peau tout en la préservant des agressions extérieures. Enfin, on accorde une attention particulière au contour de l’œil, plus fragile et sujet aux rides. Riche en café et acide hyaluronique, le nouveau Sérum Yeux Intensive Hyaluronic de Institut Esthederm répond à cette problématique. Son embout donne une sensation de fraîcheur et stimule la microcirculation de cette zone. Au final, il hydrate en profondeur, corrige les rides et défatigue le regard.
Pour réveiller une mine éteinte, rien ne vaut une bonne hydratation de l’épiderme. La crème Rénergie Multi-Lift Nuit de Lancôme s’applique avant le coucher. On effleure le visage avec le produit pour faire pénétrer le soin puis on réalise de petites pressions pour activer la microcirculation. La technologie multi-tension va retendre les zones manquant de fermeté. La peau apparaît plus lisse au réveil. Pour un coup de boost des cellules, la Lotion Lift Essentielle de Patyka parfait le démaquillage avec sa composition riche en acide hyaluronique, polysaccharides d’avoine et hexapeptide-11. Une formule choc pour défroisser les rides et repulper l’épiderme. Avec le masque Orchidée Impériale de Guerlain à l’extrait de protéines de soja et au beurre de mangue, le visage s’offre une cure d’hydratation intense. On l’applique en fine couche avant de laisser reposer une dizaine de minutes, à raison d’une à deux fois par semaine. La peau retrouve tonicité et éclat. Un effet lifting immédiat.
Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca
GO
Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle
GO
Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain
GO
Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?
GO