#DALS : les secrets de beauté de Lucie Lucas - Top Santé

© Facebook-danse.avec.les.stars
Par Céline Mollet

La comédienne,qui participe à la nouvelle saison de Danse avec les stars qui démarre ce vendredi soir, cultive son naturel. Peau de pêche, silhouette de rêve, maquillage discret, cet été elle livrait à Top santé les recettes d'une beauté simple et assumée. #DALS : les secrets de beauté de Lucie Lucas - Top Santé #DALS : les secrets de beauté de Lucie Lucas - Top Santé

Lucie Lucas cartonne depuis 11 saisons dans la série "Clem", diffusée sur TF1 et elle foulera dès le 17 septembre le parquet de Danse avec les stars. À 35 ans, cette maman de trois enfants est une femme très engagée en faveur de l'environnement. Pas étonnant qu'elle ait été choisie comme égérie de la marque So'Bio étic. Elle et sa petite famille se sont installées en Bretagne, dans une ferme, au milieu des animaux, et cultivent leurs fruits et légumes. Cet été, elle répondait aux questions de Top Santé sur ses secrets de beauté.

Sur le même sujet
Huile de coco ou eau de coco : laquelle privilégier dans nos soins de beauté ?

Quel est votre secret pour garder un corps tonique et une jolie silhouette ?

Je fais du yoga toutes les semaines, et parfois même tous les jours, en fonction des périodes. Sinon, je fais attention à mon alimentation au quotidien, pas pour ma silhouette mais pour mon bien-être. Il m'a fallu très longtemps pour comprendre que le gluten ne me convenait pas. J'ai le sentiment que le régime sans gluten me permet de ne plus avoir de boutons, de ne plus avoir mal au ventre quotidiennement, de ne plus me sentir gonflée et épuisée. Il m'a aussi aidé à affiner ma silhouette, et sûrement à restaurer un certain équilibre dans mon corps. J'essaie aussi de manger peu de protéines animales, pas mal de graines et essentiellement des fruits et légumes de mon jardin.

Petit conseil pour un organisme sain avec de super pouvoirs : baignez-vous dans de l'eau froide chaque fois que vous en avez l'occasion, quelle que ce soit la météo. Moi, ça me donne une énergie folle !

Et pour une belle peau ?

#DALS : les secrets de beauté de Lucie Lucas - Top Santé

Je m'hydrate le corps : soit avec le baume précieux avocat-argan de chez Savondou, soit avec la crème universelle Précieux argan de chez So'Bio étic. À la plage, j'essaie de toujours me baigner au moins une fois et je fais un gommage avec le sable.

Avez-vous une recette de beauté « do it yourself » ?

Oui, le masque anti-impuretés et éclat sublime concocté par mes soins ! La recette est simple : peler et écraser 1 tomate sans pesticides, y ajouter 2 cuillerées à soupe de sucre de canne bio et non raffiné, le jus d'un demi-citron, mélanger le tout. Appliquer sur le visage, laisser agir et rincer quand ça commence à chauffer (10 minutes environ). Ça fait une peau incroyable ! Petite astuce, il me reste toujours plus de préparation que nécessaire pour une application, donc je mets le surplus au congélateur dans un bac à glaçons... pour la fois suivante.

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?

Mis à part lorsque je suis en tournage, je me lave peu les cheveux, 1 fois par semaine, voire toutes les 2 semaines environ. Mais dans ce cas, je les brosse tous les soirs pour que mon sébum se répartisse bien jusqu'à la pointe du cheveu, que mon cuir chevelu respire et que ma chevelure reste brillante. Je me sers d'une brosse pneumatique vegan, en caoutchouc végétal et bambou, idéale pour démêler sans casser et donner du volume.

Pour les laver, j'utilise le shampooing cheveux souples verveine bio et l'après-shampooing cheveux brillants Argan bio de chez So'Bio étic. J'alterne parfois avec le shampooing hydratant et le shampooing purifiant de chez Végétalement Provence. Ce que j'aime bien avec cette marque sans pesticides, c'est qu'on peut acheter son shampooing en format 1 litre ! Du coup cela génère moins de déchets et moins de transport.

Regardez-vous la composition des produits avant d'acheter ?

Oui, bien sûr. J'utilise uniquement des produits bio ou confectionnés à partir d'ingrédients naturels et sans chimie de synthèse. Mais j'avoue que je ne comprends souvent pas grand-chose à ce que je lis sur l'emballage. Ce que j'adore sur les nouveaux packagings So'Bio étic, c'est que la formule scientifique est, bien sûr, inscrite sur la boîte, mais que maintenant, en face de chaque ingrédient, il y a aussi le décryptage : ce à quoi le "charabia scientifique" correspond vraiment... et tout devient plus limpide !

Êtes-vous préoccupée par le vieillissement ?

Je ne pense pas tellement au vieillissement de ma peau, j'en prends soin et je laisse faire le temps, la vie. Pour ce qui est de la chirurgie esthétique, je trouve toujours ça plus beau de s'assumer au naturel, mais je ne juge pas ceux qui ont besoin de passer par la chirurgie pour se sentir plus en phase avec eux-mêmes. C'est plutôt notre société qu'il faudrait juger là-dessus... Cette société qui, à travers les médias et de nombreuses pubs au service du patriarcat, nous fait si souvent sentir que nous ne sommes, quelque part, jamais assez ceci ou cela...

A lire aussi :

Inscrivez-vous à la Newsletter de Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Commenter
Partager cet article

Sur le même sujet

Les guides TopSanté
Guide des médicamentsCarte des épidémiesGuide SexoCalendrier vaccinalGuide des maladiesGuide des symptômesGuide grossesseGuide bébé
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme

Articles Liés

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO