Dans la série des tendances rétro iconiques, tracer son contour des lèvres avec de l’anti-cernes revient sur le devant de la scène cette saison.
C’est l’accessoire indispensable de notre trousse à maquillage. Il recouvre les cernes, dissimule les petites imperfections du teint… et désormais, le correcteur sert même à embellir les lèvres selon cette tendance make-up qui sévit sur les réseaux sociaux. Inspirés par le maquillage des lèvres des années 2000, des fans de beauté ont essayé de reproduire l’effet « bouche floue » qui faisait fureur pendant cette décennie. Contrairement au crayon contour des lèvres, ce look consiste à estomper les bords de la bouche pour créer un effet dégradé en douceur. Un genre de style « bouche mordue » revisité qui contraste avec les lèvres très dessinées qui ont envahit Instagram ces dernières années.
Rien de plus facile ! Après avoir appliqué son rouge à lèvres comme d'habitude, il faut tracer son contour des lèvres avec un anti-cernes d’une teinte plus claire que la couleur de notre peau. Ensuite, il suffit de tamponner les bords avec une éponge blender ou un pinceau jusqu’à obtenir un effet diffus tout autour de la bouche. Plutôt que de chercher une définition parfaite, c’est davantage un style « diffus » que l’on recherche ici. La démarcation doit être la plus légère et graduelle possible.
Le résultat final est encore plus raffiné que le look original, puisque contrairement au maquillage des années 2000, les formules et les textures ont évolué et ne laissent plus d’effet plâtre sur nos lèvres. Notre anti-cernes se pare encore d’une nouvelle fonction qu’on va adorer expérimenter !
Comment appliquer un blush pour changer son visage
GO
Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France
GO
6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique
GO
Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion
GO