Les nettoyeurs vapeur permettent d'entretenir les sols, meubles et textiles sans avoir recours à des produits chimiques souvent nocifs. Très polyvalents, ces auxiliaires présentent de nombreux avantages. Voici notre comparatif pour bien choisir.
Loin d'être des produits aguicheurs, les nettoyeurs vapeur ne manquent pas d'arguments pour convaincre. Malgré leur confidentialité toute relative, ces produits utilisent la vapeur d'eau pour assainir les sols, les meubles, les textiles, les canapés ou les rideaux. L'eau portée à ébullition est expulsée à la surface de la tête de diffusion, souvent à travers une serpillière ou un embout. L'action de la haute température et de l'humidité sur les taches ramollit ces dernières et permet de les éliminer plus facilement qu'en frottant. Cette chaleur participe aussi à l'éradication des bactéries et autres micro-organismes qui peuvent proliférer sur nos sols. Cela permet aussi d'éviter d'utiliser les détergents chimiques, qui pourraient endommager l'appareil s'ils sont portés à ébullition. Par ailleurs, porter à haute température des produits détergents n'est jamais bon.
Bissell, Rowenta, Polti, Kärcher… : toutes ces marques proposent des aspirateurs nettoyeurs à différents prix. De l’entrée de gamme au haut de gamme, les prix oscillent entre 80 € et 500 € ou plus. Afin de vous aider à faire le meilleur choix dans votre acte d’achat, nous vous proposons ce comparatif qui recense quelques modèles.
Comment appliquer un blush pour changer son visage
GO
Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France
GO
6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique
GO
Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion
GO