L'ordre dans lequel vous appliquez vos produits de beauté est particulièrement important. Cela permet d'assurer que chaque produit soit le plus efficace possible. Si vous êtes un peu perdue à ce sujet, Emilie Van de Poel, chroniqueuse beauté dans "La Grande Forme" et journaliste beauté pour le magazine "Flair", est là pour vous aider.
Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans sa trousse à maquillage. Quel produit appliquer avant l'autre ? L'ordre a-t-il vraiment de l'importance ? Fond de teint, blush, illuminateur… Le rayon make-up déborde de produits en tout genre pour se mettre en beauté. Emilie Van de Poel,chroniqueuse beauté dans "La Grande Forme" et journaliste beauté pour le magazine "Flair", vous aide à y voir plus clair.
1. Base de teint
Avant de commencer à se maquiller, il faut toujours d’abord nettoyer sa peau, appliquer une lotion, un sérum et une crème de jour.
On utilise alors ce qu’on appelle une base de teint. Cette étape n’est pas obligatoire, mais elle permet de maintenir le maquillage en place toute la journée, surtout quand il fait chaud ou humide. La base a plusieurs fonctions: unifier le grain de peau, resserrer les pores ou encore illuminer. Elle est généralement transparente et légère.
2. Fond de teint
On passe alors au fond de teint. Petit rappel: ce maquillage n’est pas destiné à donner bonne mine mais à uniformiser la peau. On le choisit donc dans la même couleur que notre peau. Pour tester la couleur, on dépose un peu de matière au niveau de la mâchoire et s'il n'y a pas de démarcation au niveau du cou, c’est que vous avez trouvé la bonneteintedefond de teint.
3. Correcteur
On utilise un correcteur ou anticernesqui permet de camoufler les cernes foncés et les petites imperfections comme les rougeurs ou les boutons. On l’applique en petite quantité avec un pinceau ou le bout du doigt. On le prend dans une teinte légèrement plus claire que celle de notre fond de teint.
4. Poudre bronzante
On applique une poudre bronzante en veillant à ne surtout pas trop en mettre ! Pour un résultat naturel, on vient l’appliquer là où le soleil vient naturellement caresser la peau. Pour ce faire, on réalise un mouvement formant un 3 qui part du haut du front pour descendre au milieu des joues, puis suivre la mâchoire jusqu'au menton.
5. Blush
Vient ensuite le blush qui s’applique sur la partie bombée de la joue en très petite quantité, surtout s’il est riche en pigments.
Comment appliquer un blush pour changer son visage
GO
Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France
GO
6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique
GO
Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion
GO